Prise de Parole

Une expérience, quelques récits et témoignages à transmettre pour « faire acte ». Les mots nous aident à maitriser nos sensations mais ne suffisent pas ; il est nécessaire aussi de se confronter à l’inexplicable, s’abandonner au temps, à l’espace et aux autres, en acceptant de se perdre, pour découvrir ce qui nous unit. Allez danser !

Véronique Frélaut.

Faculté des Sciences du Sport de Nancy - novembre 2017 -

Conférence " Chorégraphier le singulier, partager le multiple "  Texte sur demande

Chorégraphier en compagnie de personnes autistes et danseurs confirmés : c'est jouer entre accords et désaccords sur les présences, les énergies, les temps du « particulier ».

Chorégraphier, c’est aussi écrire un espace poétique où l’altérité peut être fondatrice d’imaginaire et d’empathie, soutenu par une scénographie.
Chorégraphier et "adresser" : Comment partager la réception et les voyages autour des limites, dans différents contextes de diffusion entre le réseau classique et spécifique ?

Entretien ( en cours de publication ) au département recherche de St Denis avec :

Helene Marquié Professeure à l’Université de Paris 8 au département d’Études de genre et Christine Roquet maître de conférences au Département Danse de l’université Paris 8 Vincennes-

En collaboration avec l'association MESH -

Témoignage adressé au corps enseignant du Conservatoire Chateney Malabry -  Conférence " Démarche artistique et actions de médiation pour les personnes atteintes de troubles autistiques "  

Nos autres Rencontres

Après le spectacle « Bord de Scène » animé par Isabelle Ginot, professeur département danse de l'Université Paris 8 et JP Chrétien-Goni, directeur du Tiers lieu le vent se lève.

"Présenter,  diffuser partager des œuvres avec des artistes différents et créer de nouveaux contextes " 

3 Décembre 2016

Participation de Maryse Emel : article " NATION ? La danse, seuils et passages "

 

Rencontres professionnelles « Corps et jeu » à l’Esat la Montagne -2010

puis Colloque : « Sensorialité et handicap » organisé par Lapf Handas

"Création d’un espace de relation, grâce à la danse contemporaine  "

 Mai 2011 

 

© 2020  COMPAGNIE KALAM Copyright