Suite à la présentation d'un extrait de Less is More dans les salles du Musée du Centre Pompidou,sur un dispositif interactif et immersif, il est apparu une nécessité d'entreprendre un axe de création de proximité, plus sensible avec le spectateur : Les différences sont éprouvées dans le mouvement, sans fixer les préjugés et résistances. Ainsi se conjuguent nos particularités invisibles ou visibles, dans un acte artistique jubilatoire, pour bâtir à l'unisson, de petites formes légères, en résonance du public et des lieux "habités .
L’adresse est intergénérationnelle et peut être présentée dans tout espace public suffisamment généreux pour accueillir public et acteurs réunis : scolaire avec le Pass culure, ESSMS, Ehpad, théâtre, musée, extérieur et différents lieux de vie inspirants.
Conversations secrètes fin 2024 2025
en partenariat avec Le foyer La Garenne du val-Hévéa
soutenu pour 2024 25 par le CD95 art culture et lien social
Recherche autour de poupées-personnages, construites et dessinés en amont selon des expressions, émotions et formes choisies en compagnie d’interprètes dont la mixité est notre challenge . Comment leur donner vie ? Comment créer des jeux de connivences pour faire corps, prendre corps et créer du sens ? Ainsi des situations et actions poétiques pourront inventer un espace scénographié, chorégraphié, théâtralisé et musical à partager en secret.
Toujours en diffusion
Les Arpenteurs du silence
Diffusions passées 2023 2024
- Quatre performances devant 240 élèves de 3e sur la semaine du handicap : collège Daubigny Auvers
- Accueil dans l’institution La Garenne du val à Mériel : 150 personnes de diverses institutions
- Fête des 10 ans d'HEVEA au CDFAS de Eaubonne : parents, professionnels et personnes accueillies du réseau Hévé