top of page
projetMOTS.png

Suite à la présentation d'un extrait de Less is More dans les salles du Musée du Centre Pompidou,sur un dispositif interactif et immersif, il est apparu une nécessité d'entreprendre un axe de création de proximité, plus sensible avec le spectateur : Les différences sont éprouvées dans le mouvement, sans fixer les préjugés et résistances. Ainsi se conjuguent nos particularités invisibles ou visibles, dans un acte artistique jubilatoire, pour bâtir à l'unisson, de petites formes légères, en résonance du public et des lieux "habités .
 

L’adresse est intergénérationnelle et peut être présentée dans tout espace public suffisamment généreux pour accueillir public et acteurs réunis : scolaire avec le Pass culure, ESSMS, Ehpad, théâtre, musée, extérieur et différents lieux de vie inspirants.

Conversations secrètes  fin 2024 2025
 
en partenariat  avec Le foyer La Garenne du val-Hévéa

Recherche autour de poupées-personnages, construites et dessinés en amont selon des expressions, émotions et formes choisies en compagnie d’interprètes dont la mixité est notre challenge . Comment leur donner vie ?  Comment créer des jeux de connivences pour faire corps, prendre corps et créer du sens ? Ainsi des situations et actions poétiques pourront inventer un espace scénographié, chorégraphié, théâtralisé et musical à partager en secret.
 

En attente de soutien départemental et autres. 


Une Autre petite forme chorégraphique toujours en diffusion
soutenue par le Conseil départemental du val D’Oise "Art, culture et lien social" en  2022
Les Arpenteurs du silence 

 

Diffusions passées 2023 2024

- Quatre performances devant 240 élèves de 3e sur la semaine du handicap : collège Daubigny Auvers
- Accueil dans l’institution La Garenne du val à Mériel :  150 personnes  de diverses institutions
- Fête des 10  ans d'HEVEA au CDFAS de Eaubonne : parents, professionnels et personnes accueillies du réseau Hévéa

pour le site_edited.jpg
bottom of page